Horaires : Lundi - Vendredi : 8h - 19h    Samedi : 9h - 16h Contactez-nous au : 04 22 131 132

Bloc chirurgical

Le bloc chirurgical respecte des conditions d’aseptie optimales : principe de marche avant et asepsie progressive, porte spécifique pour limiter l’entrée de germes, port systématique par le Dr Walter et ses assistantes d’une casaque, d’un masque et d’une blouse chirurgicale à usage unique.

Les actes type ¨abcès, détartrage¨  dits septiques sont réalisés sur une baignoire vétérinaire, en dehors du bloc chirurgical ; cette dernière sert également à la préparation de votre animal avant la chirurgie ( tonte et désinfection, induction et intubation ) afin de ne faire rentrer au bloc uniquement les actes stériles.

Un appareil d’anesthésie gazeuse et un moniteur donnant tous les paramètres vitaux de votre animal (ecG, Doppler, capnographie, oxymétrie et température) assurent une anesthésie de qualité de l’induction au réveil et permet de prévenir toute anomalie. De plus, un tapis chauffant sur la table de bloc permet d’éviter les hypothermies physiologiques liées à l’anesthésie.

La prise en charge de la douleur est systématique et évaluée pour chaque chirurgie et selon chaque animal ; elle améliore le confort de l’anesthésie et le réveil de votre animal.

Le réveil a lieu dans une pièce réchauffée, au calme et sous matelas chauffant.

 


Mentions légales | Contacts