L’équipe de la clinique
Dr Virginie Walter
Originaire de Monaco, le Dr Virginie Walter est diplômée de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse depuis 2007. Elle a perfectionné sa formation initiale par un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie, au sein de son école en 2008.
Forte de ses 15 années d’expérience dans diverses clientèles canines, Dr Walter assure au sein de la clinique les consultations de médecine interne et de prévention, les chirurgies de convenance et abdominales et les examens complémentaires (eCG, radiologie, échographie, cytologie et frottis sanguins). Elle réalise également la médecine et la chirurgie (dentisterie, stérilisations…) des NACs ( Nouveaux Animaux de Compagnie ), ayant eu la chance d’être formée par le Dr Didier Boussarie (auteur de nombreux ouvrages sur les NACs).
Dr Walter est également Radio-Compétente depuis 2013. Elle continue, en parallèle, de renouveler ses connaissances en participant régulièrement à des congrès vétérinaires chaque année.
En 2016, le docteur a obtenu le Diplôme d'Ecole d'Ophtalmologie d'Alfort ainsi que le Certitificat d'Etudes Spécialisées en Hématologie - Biochimie de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse ; Ses domaines de prédilection sont donc l'Ophtalmologie et les Analyses Sanguines.
Passionnée par les chats, elle a réalisé sa thèse vétérinaire sur les relations "homme-chat" de l’Antiquité à nos jours ; ce qui lui a permis en mai 2014 de réaliser un article dans le "Ca m’intéresse questions-réponses spécial chats".
Dr Walter parle couramment l’anglais, l’allemand et a de bonnes notions en italien.
De nationalité allemande, le Dr Paul Kniese est diplômé de la faculté vétérinaire de Vienne ; il exerce au sein de la clinique la médecine et la chirurgie des chiens et des chats (avec une préférence pour le chien, son animal préféré ).
Paul parle couramment l'allemand et l'anglais ; il épaule le Dr Walter à la clinique tous les mercredis après midis, les jeudis et un samedi sur 2.
Fanny
Auxiliaire Vétérinaire, Fanny a vécu 3 ans au Canada à s'occuper d'un refuge pour chats ; elle saura également accueillir nos amis anglophones étant bilingue.